Spécialiste du potager


"Passionné du Nature depuis mon enfance, j’ai grandi dans les potagers familiaux. Mon parcours scolaire s’est naturellement orienté vers un Bac S option Biologie-Ecologie (Institut de Genech) poursuivi d’une Licence Science de la Vie et Environnement. J’ai par la suite continué avec un Master Biologie-Biotechnologies avant de travailler pendant 8 ans en laboratoire de recherche médicale sur la maladie de Parkinson, tout en continuant à cultiver mon potager naturel.

La relation entre cette maladie et la présence de pesticides dans notre environnement est prouvée et m’a incité à entreprendre un BP REA (Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole) dans le but d’une reconversion professionnelle en maraîchage biologique."


Spécialiste du compost et réduction des déchets


"Également passionné de Nature, mon enfance s’est passée proche de la campagne , des animaux et du potager de mon grand-père. Mon aisance en public m’a permis de travailler avec plaisir au contact des gens.

Puis, j’ai découvert la permaculture: une philosophie de vie qui veut prendre soin de la Terre, prendre soin de l’Homme, créer l’abondance en partageant les surplus.

Impliqué dans des associations de protection de l’environnement et de sensibilisation au développement durable, j’ai réalisé une formation de Maitre Composteur me permettant de faire le lien entre l’habitat et la vie du sol. Enfin, pour aller plus loin, je suis actuellement une formation d’animateur en agroécologie chez Terre & Humanisme."